Le Front Office (FO)
Le « Front Office“ (FO) de votre site est la partie accessible à tous les visiteurs. Il permet d’accéder, de créer et de rédiger vos documents conçut avec le plug-in Direct-XML. Si vous souhaitez limiter cet accès, il vous suffit de modifier les préférences « Visibilité » de votre page WordPress.
Le Bureau
Pour accéder au bureau en Front-office (FO), vous devez créer une page dans le Back-office (BO) de votre site WordPress.
Puis y coller un « short code » de la forme : [nom_de_votre_bureau].
Ce « short code » est généré automatiquement lors que vous créez un Bureau, dans le BO du Plugin Direct-XML, Plus d’info section «Bureau» du BO.
Info : Vous devez créer un document dans le BO du Plugin Direct-XML pour pouvoir l’afficher dans le bureau en FO.
Les Modèles (Gabarits)
Les Modèles (de documents) sont crés dans le BO du plug-in Direct-XML.
En cliquant dessus un message s’affiche pour confirmer la création d’un nouveau document. Vous pouvez créer autant de documents que vous le souhaitez à partir d’un Modèle de document.
Le nouveau document créé s’affiche dessous dans l’encadré Documents.
Les documents
Cliquez sur l’icône du document pour accéder au document. Ces icônes peuvent être modifié dans le BO de Direct-XML, section «Document».
En cliquant sur le nom d’un document, vous pouvez le renommer.
Cliquez sur l’icône pour supprimer un document. Attention, tout le contenu du document sera effacé de la base de donnée.
Contact
Vous pouvez modifier ces informations dans le BO de Direct-XML, section «Bureau».
Le Document
« Le document » est la fenêtre principale pour la création, la rédaction et la transmission du contenu de vos publications. Cette fenêtre vous donne l’accès à tous les formulaires pour rédiger vos articles. Elle vous permet également d’appliquer vos mises en pages à chaque section de votre document.
« Le document » est la fenêtre principale pour la création, la rédaction et la transmission du contenu de vos publications. Cette fenêtre vous donne l’accès à tous les formulaires pour rédiger vos articles. Elle vous permet également d’appliquer vos mises en pages à chaque section de votre document.
Documents avec nombres de sections indéfinis
Cette partie ne s’affiche que sur les documents avec un nombre de sections indéfini.
Elle vous permet d’ajouter ou de supprimer des sections à votre document.
Déplacez votre curseur sur le bas des sections, une flèche apparaît : vous pouvez alors déplacer votre section.
Section active
La partie centrale du document affiche la section active. En bleu clair apparaissent les zones de liens vers les différents formulaires de rédaction des articles du document.
Le Formulaire de rédaction
Il vous permet de transmettre vos textes et vos images dans un format normalisé en fonction de votre document final.
- – Nombre de signes maximum et minimum pour chaque zone de texte
- – Hiérarchie rédactionnelle (titre, sous tire, chapô, texte courant, gras, intertitre, italique …)
- – Images
- – Contenus de texte prédéfini (pour les rubriques par exemple…)
Vous pouvez également transmettre un formulaire via un simple lien e-mail (voir ci-dessous)
Compteurs de signes
Les compteurs de signes sont présents sur chaque champ de saisie. Ils permettent de connaître le nombre exact de signes dans chaque champ du formulaire. En fonction des réglages effectués dans le BO de Direct-XML, ils affichent une couleur différente.
VERT : Le nombre de signes du champ est conforme.
Le nombre de signes est inférieur au nombre des signes minimum requis. Le formulaire de rédaction ne pourra pas être sauvegardé.
Le nombre signes dépasse du nombre de signes maximum. Cependant un pourcentage de débord à été autorisé pour ce champ en BO. Le formulaire pourra être enregistré.
Si le nombre de signes maximum est atteint, le champ de saisie n’accepte plus de textes.
Pour les formulaires avec champs duplicates, le nombre total de caractères inscrit dans le bas du formulaire doit être vert pour pouvoir sauvegarder l’ensemble des textes saisis.
Champ simple
Le texte saisi sera importé dans InDesign dans un seul style de texte.
Champ Image(s)
Pour envoyer une image, sélectionnez votre fichier sur votre ordinateur à l’aide du bouton «Choisir un fichier» et cliquez sur «Upload»
Liste
Liste déroulante de textes prédéfinis dans le BO.
Il permet de dupliquer le formulaire autant de fois que vous souhaitez.
Pour sauvegarder l’ensemble des formulaires ainsi créés, respectez le « Total de caractères » pour passer son compteur de signes en vert.