Création et rédaction de documents
Activation d'un document
Application d'une mise en page dans un document
Attribuez les mises en pages du document à l’aide du panneau des gabarits.
Rédaction d'un article
Rédaction des articles et envois des images.
Envois d'un formulaire de rédaction
Envois d’un lien à la personne de votre choix pour lui donner un accès sécurisé à son formulaire de rédaction.
DirectGraphic-XML et Adobe™ InDesign
Rédaction d'un article et importation dans InDesign
Quand un texte est enregistré ou modifié sur votre site, un email est envoyé dans lequel vous visualisez le nouveau texte. Un fichier .XML joint à l’email permet d’actualiser votre article dans Adobe™ InDesign.
Validation d'un document
Enregistrement et importation des images
Lors qu’une image est enregistrée sur votre site, un email est envoyé avec un lien pour récupérer cette image. Le fichier XML joint permet de l’importer automatiquement dans le document Adobe™ InDesign.
Back-Office de DirectGraphic-XML
Création des feuilles de styles
Elles correspondent aux différents styles d’articles de votre document. Elles permettent de créer les formulaires de saisie du Front Office de votre site. Elles sont entièrement paramétrables en fonction de la structure de vos articles : types de champs, balises de styles, quantité de textes, débords autorisés, images, etc.
Création d'un gabarit de page
Création des documents
Ils sont vos documents types qui vous permettront de créer autant de nouvelles versions que vous le souhaitez dans le Front Office. Il existe 2 types de documents : « Document avec un nombre de pages prédéfini » et « Document avec un nombre de pages indéfini ».
Création du bureau
Ils permettent d’activer et de gérer différentes versions d’un même document type via le Front Office et le Back-Office de votre site WordPress. Il s’active grâce à un « short code » à placer dans la page de votre choix.
Création d'un document complet
Tutoriel de formation à la programmation de documents sur le plugin WordPress DirectGraphic-XML